Accompagnement à la construction du potager de balcon
Si cela vous tente de partir dans la même direction, de mettre en place le potager de balcon que vous avez imaginé tout en vous faisant accompagner en toute tranquillité, faites-nous signe : potagerBalconToulouse@orange.fr
Comme expliqué dans les détails dans la rubrique Construction, mon fils Joseph et moi sommes passés rapidement de l'idée à la réalisation :
![]() |
Partons du principe que le plaisir ne provient pas uniquement du résultat obtenu, mais également du chemin parcouru pour y parvenir ! C'est donc le partage des tâches liées à la mise en place du potager de balcon, qui importe tout autant que le semis, la plantation, le soin et la récolte obtenue en fin de parcours. C'est dans cette optique que nous avons démarré le projet Potager de balcon.
Joseph, mon fils de 18 ans, a mis à contribution son savoir-faire de charpentier, un certain nombre d'outils et l'envie de m'apprendre ce qu'il fallait que je sache pour bien mener ce projet. Moi, de mon côté, j'ai apporté mon enthousiasme, mon envie de bien faire, d'autres outils, quelques compétences manuelles et l'argent nécessaire à l'achat de quelques matérieux.
Ensemble, nous avons :
- dessiné le plan, ou pour être plus précis, c'est Joseph qui a dessiné et moi, j'ai commenté,
- décidé de la démarche méthodologique à suivre,
- choisi et acheté les matériaux,
- façonné, c'est-à-dire, mesuré, scié, raboté, poncé les pièces de bois
- monté le support potager.
Nous avons pris le temps de réfléchir, d'échanger nos savoirs, de rire ... Bref, nous nous sommes réjouis de cette occasion de travail commun sans contraintes particulières mises à part celles que nous nous sommes imposées.
Si cela vous tente de partir dans la même direction, de mettre en place le potager de balcon que vous avez imaginé tout en vous faisant accompagner en toute tranquillité, faites-nous signe : potagerBalconToulouse@orange.fr