Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Potager de balcon : Let's Do It

La piéride du chou attaque

27 Septembre 2015 , Rédigé par Monika Duvinage Publié dans #chenilles, #hydroponie, #croissance

La piéride du chou attaque ...

Vous n'allez pas le croire : dans mon potager situé au troisème étage d'un immeuble où je n'ai jamais vu de papillons, d'abeilles ou d'autres insectes bienvenus, la piéride du chou a sû trouver nos 4 plants de chou-fleurs, y déposer les oeufs, lesquels se sont transformés en chenilles voraces :

Les chenilles de la piéride du chou se régalent de nos chou-fleursLes chenilles de la piéride du chou se régalent de nos chou-fleurs
Les chenilles de la piéride du chou se régalent de nos chou-fleurs

Les chenilles de la piéride du chou se régalent de nos chou-fleurs

Que dire d'autre que : Bon Appetit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je suis au 14ème étage et mon chou est attaqué lui aussi! Une piste d'action?
Répondre
M
Bonjour Cécile, <br /> <br /> Ce que j'ai fait finalement a été d'enlever les chenilles à la main. J'avais du mal à les détecter à l'oeil car leur couleur est exactement la même que celle du chou. Du coup, je les caresse et cela m'a permis de trouver les chenilles. Bien évidemment, cela dépend du nombre des choux :-)<br /> <br /> Vous en avez combien ? Vous les avez en hydroponie comme moi ?<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Monika